Directeur de recouvrement

Date de parution : 22-11-2013 - Référence : DR/2211/13

Contrat : CDI
Fonction : Responsable de Recouvrement
Secteur : BTP/immobilier
Localisation : Casablanca
LOGO


Contexte du recrutement et définition de poste :

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment. Notre objectif est de satisfaire au mieux la demande en recrutement des entreprises et de leurs collaborateurs en optimisant l’efficacité des différentes étapes du recrutement. L’innovation principale qui nous permet de réussir nos missions revient à notre organisation « en équipe » et à la dimension de notre réseau.

Notre client, groupe de renommée dans le secteur de l'immobilier, recrute dans le cadre de son développement son Directeur de recouvrement. 

Rattaché(e) au Directeur Général, vos principales missions seront la supervision, la Gestion du département de Recouvrement et l'Animation de l'équipe du département.
A ce titre, vous serez chargé de:

-Définir et mettre en œuvre la politique de Recouvrement en conformité avec les objectifs fixés par l’entreprise
-Superviser et coordonner le portefeuille de clients en respect avec la politique de risque du groupe, les procédures internes et les législations.
-Gérer les relations avec les différents acteurs intervenant dans le suivi du portefeuille global de clients douteux
-Encadrer les membres de l'équipe du département recouvrement
-Participer activement à l'identification des besoins en compétences et aux recrutements en collaboration avec la Direction générale, et la DRH;
-Veiller au transfert de compétences entre les membres de l'équipe.



Profil recherché :

Titulaire d'un BAC+4/5- Droit, Gestion et Administration, vous justifiez de 10 à 15 ans d'expérience dans une Direction Juridique/Recouvrement et Contentieux ou dans un poste de responsabilité similaire (Secteur du crédit à la consommation, secteur bancaire, Institution Financière).

En plus d'être bon manager, rigoureux, dynamique, vous avez un esprit d'analyse et de synthèse.

Techniques de recouvrement amiable et procédurier sont indispensables.